ECHO : disponible sur YouTube !

Découvrez dès à présent  » ECHO « , le premier projet de l’association sur notre chaîne YouTube :

« ECHO » raconte l’histoire d’une jeune femme qui danse sans se contrôler, au son d’un écho d’une autre qui l’intrigue et l’attire. Dos à dos elle résiste à ses échos, mais ne peut s’arrêter de danser et y prend du plaisir. Leurs regards se croisent, se fixent et se suivent. Au lieu de fuir et de rester seule, elle combat sa peur de l’autre et se joint à elle pour danser, pour ne faire plus qu’une. Malgré leurs différences, la danse se révèle être un moyen de se connaître, se découvrir, de s’unir et d’oser s’ouvrir à l’autre. Il est question d’aborder le thème de la différence et de l’étranger dans ce projet, et de montrer comment deux personnes, deux corps différents peuvent se questionner, se scruter, se demander puis d’oser faire un premier pas l’un vers l’autre pour finalement ne faire qu’un.

Ce clip vidéo a été imaginé et réalisé par Maxime Voisenet qui s’est entouré d’un autre membre de l’association, Cyril Bouché , pour aider à la technique. Pour interpréter et chorégraphier ce projet, CLM Production a fait appel à Salomé Hugues (qui a déjà des expériences de tournage avec « No Mae » de Anne Lajugie) et Léona Choisy pour une collaboration.

Par la suite, il a été question de trouver la musique sur laquelle raconter une histoire en accord avec les paroles, et interpréter une chorégraphie qui raconte cette histoire. Après un mois de recherche, 5 chansons de jeunes artistes et groupes français ont retenu l’attention des membres de l’association participants au projet:

Eugénie –  » Sur la mer « 

Fishback –  » Un autre que moi « 

Lili Poe –  » Écho « 

Paradis –  » Toi et moi « 

Tim Dup –  » Soleil noir « 

 

« Chacune de ses chansons sont sublimes et différentes, avec leurs propres univers, mais il est vrai que Lili Poe avec son titre mystérieux et planant a convaincu tout le monde ! On y retrouve des contrastes, des oppositions, un son froid mélangé à un côté urbain… De manière générale, je trouve « Écho » hypnotique et à la fois cinématographique, toutes les qualités requises pour notre projet » – Maxime Voisenet.

 

Une fois la musique sélectionnée, il a fallut écrire une histoire pouvant se mêler à la danse que l’on retrouve avec des plans chorégraphiés et d’autres mis en scène. Une fois l’histoire approuvée, « ECHO » a été tourné fin août en une journée. Enfin, un mois de montage aura été nécessaire, avant de vous dévoiler notre premier projet et clip vidéo !

Vous pouvez en savoir plus sur Lili Poe directement sur sa chaîne YouTube !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :